La Didascalie millésime 2019

Notre cuvée la Didascalie 2019 est dans la sélection des 10 vins natures de l’édition nationale du magazine « Arts et gastronomie » : « le printemps est nature et création ». A retrouver en kiosque ou dans le lien.

 

 

Ce 100% Ugni blanc, élevé quelques mois en barrique a été mis en bouteille fin février (2020) et avait été vendangé début octobre, tout à la main, de nuit (détails à retrouver ici).

La peau du raisin a été macérée, à froid, avec le jus dès la réception afin d’extraire tout l’aromatique toute la richesse de l’Ugni blanc. La fermentation s’est faite en barrique, en levure indigène.

Une fois dans le verre, cette Didascalie 2019, révèle une belle couleur jaune pâle, aux reflets d’or. Un nez très riche, avec la subtilité de l’aubépine, de rose et de violette. Il laisse planer une légère effluve de fruit frais pour laisser place à quelques notes d’agrumes. Enfin, une fois que vous l’aurez mis en bouche, le vin est gourmand, l’Ugni blanc apporte fraîcheur et persistance des arômes légèrement toastés et vanillés. Légèrement minéral, il donne très rapidement une sensation de fruits frais, souples et délicats ! Un vin bien équilibré.

Ouvrez une des 580 bouteilles avec un dos de cabillaud, ou un thon grillé ! C’est idéal.

 

2 Replies to “La Didascalie millésime 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *