Beauvence sur Cobeia

Depuis quelques jours, les vins et huiles d’olive vierge extra bio, que nous produisons au Domaine Beauvence sont disponibles sur la plateforme Cobeia. Un espace qui met en relation de façon directe, les agriculteurs, vignerons, fermiers de la France entière avec les consommateurs. Nous avons posés 3 questions à la co-fondatrice de Cobeia, Xiaolu Hu.

xiaolu-minCobeia, quelle est l’origine de ce mot?

« Cobeia », c’est le nom d’une divinité gauloise, une divinité du terroir. Elle est attestée par une unique inscription votive sur une patère découverte à Mandeure dans le Doubs. Connue par cette unique inscription, il est difficile de lui attribuer une fonction. Toutefois son nom est probablement basé sur la racine celtique  « cobo » qui veut dire « victoire ».  Cobeia serait donc: « la victorieuse ».

 Pourquoi une telle plateforme?

Le projet de Cobeia se situe à l’interface des agriculteurs et des consommateurs de produits alimentaires, chacun ayant une problématique bien spécifique :

  • Les agriculteurs, producteurs, vignerons sont de plus en plus nombreux à envisager la vente directe comme un moyen de reconstituer leur marge.
  • De leur côté, les consommateurs cherchent des produits du terroir de qualité et des solutions pratiques, rapides pour se les procurer.

L’informatique à vertu d’effacer les distances : c’est là qu’intervient Cobeia pour mettre en relation les agriculteurs de la France entière avec les consommateurs en quête d’authenticité et d’immédiateté. Cobeia a été fondée par 3 cofondateurs, tous ingénieurs en informatique. Antoine Bathellier, Vincent Bathellier et moi-même. Grâce à notre savoir-faire, la création et la gestion d’un espace producteur et le processus d’achat pour le client sont très simples, intuitifs, parfaitement sécurisés. Nous évoluons constamment en fonction du retour d’expérience des producteurs et des consommateurs.

Quel est le plus de Cobeia? 

Cobeia est une plateforme centrée autour du producteur, de l’agriculteur, du vigneron comme par exemple le Domaine Beauvence! Chaque agriculteur dispose, en toute autonomie, de son espace d’exposition et de vente. Le producteur garde la maîtrise complète de son activité et conserve son mode de fonctionnement. C’est lui qui met en avant ses produits, qui fait ses prix, qui définit le ou les modes de livraison à domicile, en point de collecte, à la ferme, au vignoble ou sur les marchés, etc.. Le consommateur quant à lui est en relation directe avec vous à Beauvence, la traçabilité est totalement garantie.


Retrouvez l’espace Cobeia du Domaine Beauvence ici : Beauvence sur Copeia

beauvence-cobeia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *