Le club V

Depuis quelques semaines, les vins et huiles d’olive bio du Domaine Beauvence sont disponibles sur la plateforme Le Club V.
IMG_20191128_145633-300x225
Photo: Le Club V

Mais qui se cache derrière ce Club V? 

Moi, c’est Hélène et il y a Cyril.
Vegan tous les 2 depuis quelques années, nous nous sommes mis en couple il y a plus de 2 ans. Pas heureux dans notre travail respectif, on venait chacun du monde de la restauration traditionnelle, on a voulu mettre nos envies et notre philosophie de vie dans un projet commun qui aiderait à la fois les personnes et les animaux. Nous avons donc créé Le Club V il y a 1 an et demi. Et tout s’est enchaîné super vite, c’est comme si on avait enfin trouvé notre voie
Qu’est ce que c’est que « Le Club V »?
C’est avant tout un annuaire qui référence les professionnels proposant des offres et des services vegan, c’est à dire la restauration, le vin comme ceux de Beauvence et les épiceries, mais aussi les cosmétiques et tout ce qui concerne la salle de bain, la mode, les accessoires, le coin lecture, la maison, le jardin, et aussi les hébergements qui offrent des options vegan. En fait, on ne s’imagine pas à quel point les matières animales sont présentes de partout dans nos quotidiens.
Qu’est-ce que le veganisme? 

Pour nous le veganisme englobe également tout ce qui touche à l’écologie. Il en va de notre responsabilité de faire attention à notre planète et à tout être vivant qui la compose. Nous référençons donc également les projets responsables. Quand je parle qu’on référence l’univers de la maison, c’est par exemple la literie, les matelas sont composés de matières pas toujours naturelles et de composés chimiques. Nous avons donc des partenaires qui font attention à tout ce qui entre dans nos maisons, à notre santé et à celle de la planète.

Nous avons également une partie blog afin de partager nos recettes et montrer que la cuisine végétale est variée et gourmande. Aussi des articles pour partager nos réflexions et faire réfléchir à notre façon de consommer en proposant des alternatives responsables. 

En parallèle nous avons aussi créé des ateliers de cuisine en ligne. Ceux-ci permettent aux personnes qui ne peuvent pas aller aux ateliers en présentiel, de pouvoir cuisiner de chez elles, quand elles veulent et découvrir l’univers du végétal. Les ateliers en ligne permettent aussi de baisser les coûts et donc sont encore plus accessibles financièrement à tous. Actuellement, nous proposons des ateliers autour du fromage végétal et pour les personnes qui souhaitent nous découvrir, nous avons créé un e.book gratuit. 
Le Club V c’est vraiment le projet qui résume notre vie, le bien-être et de la bienveillance pour tous.
Logo Le Club VPourquoi « Un Club »?
Bonne question ! C’est assez difficile de choisir un nom, ça nous à vraiment pris beaucoup de temps et nous avons beaucoup hésité. On s’est déjà beaucoup posé la question sur le fait de mettre le mot « vegan » ou pas, car on peut vite être catalogué. Sachant que nous sommes ouvert à tout type de mode de vie. Par exemple sur notre site nous référençons aussi les restaurants qui proposent au moins 1 option végétale, le but étant de soutenir leurs efforts et de leur montrer que la demande est là.
Quand on prend conscience de certaines chose, comme notre impact sur l’environnement et sur les animaux, on peut vite se sentir perdu, « un club », c’est un peu la façon de se retrouver entre personnes qui veulent changer, on peut se retrouver entre débutant qui ont besoin d’un coup de main et plus confirmés qui peuvent donner des conseils.
Combien recensez-vous de professionnels sur le site
Aujourd’hui l’annuaire réunit plus de 330 professionnels. Chaque professionnel peut s’inscrire gratuitement pour être référencé. Chaque personne qui découvre un projet, peut également ajouter un lieu, un produit, un service … qu’il a apprécié. Nous vérifions manuellement chaque ajout et information avant de les publier sur le site. Nous sommes parti du principe que c’est un annuaire participatif afin d’avoir une plate forme où tout le monde peut planter sa graine, aider les personnes qui cherchent des alternatives et mettre en avant les professionnels acteur du changement.
Comment nous avons connu le Domaine Beauvence?
Grace aux réseaux sociaux je crois instagram. Nous passons énormément de temps sur les réseaux sociaux à la recherche de personnes comme vous, qui œuvrent pour le bien-être de tous. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *