L’Aparté récompensé à Londres

Jurés Global Masters

 

En décembre dernier se tenait le concours des vins à dominante grenache, du monde entier. Ce concours est organisé par la fameuse revue anglaise Drink Business et il se déroule totalement à l’aveugle. Les vins sont jugés par un panel d’œnologues, de maitre sommeliers et de fins connaisseurs. Les récompense sont organisé par médailles du bronze jusqu’à l’or et Master pour les meilleur des meilleurs. Le domaine de Beauvence était représenté par L’Aparté 2019 et s’est vu récompensé par le titre de « Master » et s’impose donc comme un des meilleurs grenache du monde.

L'aparté

 

A propos du Global Masters

Le Global Masters marque un changement dans la façon dont le vin est jugé. Pour la première fois, les idées préconçues sur l’importance de l’emplacement sont écartées, permettant aux vins du monde entier d’être jugés uniquement sur le style et le prix.
Chaque dégustation identifie les meilleurs exemples de son cépage, de partout dans le monde et de toutes les gammes de prix, ce qui signifie qu’un vin bulgare peut être dégusté aux côtés d’un Bourguignon sans préjugé ni parti pris.

Tous les Masters – qu’ils soient régionaux ou mondiaux – sont jugés aveugles, et nous avons été honorés d’avoir quelques-uns des plus beaux palais du monde agissant comme juges : nos panels sont composés uniquement de Masters of Wine, de Master Sommeliers et d’acheteurs seniors.
Seuls les meilleurs vins concurrents reçoivent des médailles, allant du bronze à l’or et, par exemple, le titre de Maître. Le calibre de nos juges garantit à lui seul la reconnaissance internationale de toutes les médailles décernées.

Bien que The Global Masters n’ait été lancé qu’en 2013, le concours de dégustation, qui comprend des styles allant du rosé au mousseux, et des variétés telles que le Chardonnay et la Syrah, est devenu le plus grand programme de récompenses du secteur des boissons, le plus grand magazine du monde pour le commerce des vins et spiritueux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour